La Ville de Saguenay a fait confiance à Unibec ainsi que leur expertise pour mener à bien un tout nouveau concept pour la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean. Ce projet concerne la construction d’une usine de traitements automatisés qui propulsera la région dans un air nouveau d’optimisation de la revalorisation des matières recyclables. Ce contrat d’un montant avoisinant les 60 millions inclura des équipements à la fine pointe de la technologie. Lors du projet, Unibec et ses partenaires ont su relever les nombreux défis techniques en accompagnant son client pour intégrer et rendre opérationnelle la toute première usine de ce genre au Saguenay – Lac-Saint-Jean.
Archives : Portfolio
Réfection des infrastructures de la rue des Peupliers
Ce projet de 3 millions de dollars a pour but de refaire les égouts et l’aqueduc de la rue des Peuplier à Dolbeau. Certaines installations étaient désuètes et ne répondaient plus aux normes de la ville. De plus, les amateurs de marche bénéficieront maintenant de trottoir plus large ainsi que de lampadaires.
Bureau administratif Cégep de St-Félicien
Ce projet de 3 millions de dollars concerne la construction du nouveau pavillon du Cégep de Saint-Félicien. L’édifice d’une superficie 500 mètres carrés contient des salles de cours avec des technologies de denier cri permettant un enseignement numérique de qualité. Le nouveau bâtiment sera aussi muni d’espaces qui accueilleront les bureaux de plusieurs enseignants.
Centre de Santé l’équilibre
Cette ancienne prison de Chicoutimi s’est convertie en centre pour personnes en situation de vulnérabilité pour la somme de 16 126 700$. La démolition d’une partie du bâtiment, datant de 1928, et la construction du centre ont été effectuées de manière à conserver le cachet historique. Ce centre visant à offrir des services en santé mentale comporte 56 unités. De plus, deux logements pour la clientèle ainsi qu’un centre de crise y sont installés. Il s’agit d’ailleurs du premier centre de crise situé dans la région.
Piscine J Alcide-Reid
Située à Kénogami, au Saguenay, cette piscine publique en béton et chauffée peut maintenant accueillir 400 personnes. En plus d’être construit en pente, le bassin est formé en N et est d’une profondeur de 1.8 mètres. Ce contrat de 3.7 millions de dollars comprenait aussi l’aménagement de toilettes, de douches et de casiers. De plus, le nouveau bâtiment possède un accès pour les personnes à mobilité réduite. La piscine a pu être inaugurée en juin, soit pour le début de l’été.
MRC-Domaine-du-Roy
Agrandissement et réaménagement des locaux de la MRC Domaine-du-Roy
École MacLean Mémorial
Le projet global pour l’école MacLean Mémorial comprends le dynamitage, l’excavation, la refonte des fondations et de la bâtisse. Cette construction assez imposante offrira 6 nouvelles salles de classe et un gymnase.
Centre de tri Saguenay
Refonte complète du nouveau bâtiment pour le centre de tri comprenant 2 étages et des bureaux administratifs.
Cannaprime
Description du projet:
L’usine de Saint-Prime se spécialisera dans la production, la transformation et l’emballage de produits de cannabis destinés à la consommation récréative. Les trois actionnaires principaux, Gino, Stéphane et Pierre-Luc Fortin investissent tout près de 7 M$ dans le projet. Le bâtiment aura une superficie de 500 pieds de long et 88 pieds de large. L’ensemble de la production sera bio.
St-Félicien Toyota
Description du projet:
Construction d’un nouveau garage pour St-Félicien Toyota de 40 000 pieds carrés. Le bâtiment pourra loger 100 voitures neuves. L’espace extérieur sera aussi très vaste puisque le terrain à une superficie de 300 000 pieds carrés.